Nominatioooon aux Liebster Awards Quésaco ?

Bonjour à vous les miaous !!! Triple surprise aujourd’hui ! Un, (hein ???), on est mercredi, et il y a une nouvelle publication (anomalie pour les vrais assidus du blogiblog qui savent que mon truc, c’est les dimanches !) Deux, je suis nominée par miss Angélique du blog Aventureusement Vôtre ! Trois, mais c’est quoi ces Liebster machin chose, et pourquoi on lit pas un vrai chat-pitre aujourd’hui?

Logo_Liebster-Award-1

On est bien d’accord, tout ceci mérite un tonitruant quésaco ?? Dons, les Liebster Awards, c’est une sorte de chaîne entre blogueurs afin de donner des petits coups de pouce aux blogs tout nouveaux tout frais qu’on aime bien lire et qui ne demandent qu’à connaître un peu plus de lecteurs. La règle est simplissime, ce qui tombe bien, car j’ai des soucis avec l’abstraction, on doit écrire 11 petites choses sur soi, répondre à 11 questions de celui qui nous a taggés et en proposer 11 nouvelles à 11 blogs qu’on kiffe beaucoup 🙂 ! Simple comme bonjour, n’est-ce pas ? Ne me demandez pas pourquoi ce chiffre 11, je n’en ai point la fichtre idée !

Je remercie tout d’abord Angélique et vous renvoie à son blog très chouette Aventureusement Vôtre où elle raconte ses tribulations de manière pétillante, avec humour et sincérité ainsi que ses réflexions sur le monde qui l’entoure avec bienveillance et bonne humeur !

Step Ooone : les 11 trucs sur moi que vous ne savez pas (et que vous auriez peut-être préféré ne jamais savoir)

  • Ma chanson préférée de tous les temps est « What’s up » de Four Non Blondes, je suis capable de m’égosiller dessus et de fracasser toute la baraque, ne me lancez surtout pas.
  • Je m’évertue à apprendre la guitare depuis des années alors que je n’ai clairement pas le talent dans la peau ni au bout des doigts, mais je persiste et signe, cet été, ça va swinguer!
  • J’ai été Miss Jambon 2103 aux fêtes de Bayonne, un titre légendaire convoité par tous les pochtrons du coin, donné par des pochtrons, un soir de pochtronnerie. Un comble pour la végétarienne que je suis devenue.
  • J’adore cuisiner mais je suis une bille en pâtisserie. Je sais même louper les gâteaux Alsa. Si si, ceux où on a juste à rajouter des œufs, ce qui n’est pas donné à tout le monde !
  • Je suis passionnée de cinéma et adore les salles d’art et d’essai, même si j’aime encore mater en cachette du Bridget Jones ou du Coup de foudre à Notting Hill…
  • Je me suis cherchée pendant des années capillairement parlant, j’ai tout essayé du noir au rouge, en passant par le bleu et le rose… Aujourd’hui, je me suis enfin trouvée… quoiqu’un petit henné…
  • J’ai lu au moins 20 fois Rebecca de Daphné du Maurier, et un peu moins mais au moins 10 fois Autant en Emporte le Vent de Margaret Mitchell (car c’est quand même un sacré pavé)
  • Quand j’étais petite, je voulais grandir au milieu des lions dans la savane, bon ben maintenant, il y a une dizaine de chats chez mes parents, c’est presque pareil, à un poil près.
  • Je suis une geek des carnets d’écriture, j’en ai toute une collection, je n’arrête pas de griffonner dessus, ce qui est chouette, sauf quand il faut tout se retaper à l’ordi.
  • J’aimerais vivre un jour dans une mini maisonnette avec un bout de jardin pour faire pousser nos fruits et légumes, même si pour l’heure, toutes mes plantes crèvent.
  • Je ne sais pas très bien compter visiblement, car ça n’en fait que dix et il en fallait onze, mais du coup, je valide quand même, j’en ai bien assez dit !

 

Step twoooo : les questions d’Angélique

  • Comment vois-tu ta vie dans 10 ans ? Waouh ! Ca, c’est une question plutôt difficile pour commencer direct là le questionnaire, je ne sais pas ce que je ferai demain (en tout cas, à part les grandes lignes) et je me laisse toujours la possibilité de me dire « si jamais… », en un coup de tête, je peux craquer mon slip Mickey (ça c’est pour les 25 ans de l’Eurodisney) !
  • Pourquoi as-tu créé ce blog ? J’étais au Mexique avec mon comparse de toujours, où on avait planté la tente au même endroit paisible pendant un mois quand on s’est dit que ce serait sympa de réunir sur un même espace une sorte de blog qui raconterait par thèmes toutes les aventures vécues dans nos différents trips. Je voulais plus faire de chronologie mais suivre mes lubies du dimanche, pour faire revivre mes anciens carnets et incorporer les nouvelles frasques. Bref, j’avais envie d’embêter mon monde et de connaître les anecdotes d’autres aventuriers !
  • Comment as-tu trouvé le nom de ton blog ? Il faisait une chaleur à crever, nous étions sur le lit, les corps collés au seul ventilateur de la pièce et toutes nos idées étaient lancées au hasard, donnant des noms complètement farfelus. Puis est née les bribes d’une vagabonde, pour allier poésie et errance. Ca aurait pu être largement pire ! Heureusement, nous n’avions pas entamé la Tequila. La souricette du net, c’était facile, c’est un de mes nombreux surnoms, car je suis toute pitite (enfin, ça se discute).
  • Quel est ton plus beau souvenir de voyage, celui qui te laisse encore des traces dans l’âme ? Oh, il y en a eu beaucoup !!! De ces moments où tu as même du mal à respirer, que ta gorge se noue parce que l’instant est magnifique, que ce soit par la rencontre ou par la beauté de la nature… Mais je dirais sûrement notre entrevue avec Maddie, une petite Balinaise sur une plage au nord de l’île. Son visage reste gravé dans nos mémoires.
  • Quel est ta plus grande mésaventure, ta pire expérience en voyage ? Là aussi, il y a eu quelques mésaventures, dont on rigole bien après ! Mais je crois que ma pire expérience en voyage, ça a été de me retrouver en pleine nuit, à deux dans une piaule de 4 mètres carrés sans fenêtre mais avec des bébêtes et pas un ringgit en poche pour acheter une bouteille d’eau ! Ou cette nuit blanche en Inde passée dans un bus qui roulait comme un taré surcocaïné, sueurs froides garanties !
  • Quel est le plat le plus insolite que tu aies mangé jusqu’à présent ? Ca aurait pu être des insectes mais on s’est dégonflés ! Alors, j’ai le choix entre de la gélatine d’algues coupée en cubes dans un bol d’eau tiède ou un poulet cuit à la verticale avec une canette de bière dans le derrière !
  • Quel est le moment le plus gênant que tu aies eu à vivre dans ta vie (eh oui, curiosité malsaine) ? Ah celui-là, ce n’est pas difficile à trouver : Salar d’Uyuni en Bolivie, expédition avec quatre autres personnes qu’on n’a jamais vues de notre vie et grosse tourista en plein désert. Je vous épargne les détails, j’en ai perdu un sous-vêtement ! Et non, ce n’est pas une chaussette…
  • Un rêve en particulier à réaliser, aussi fou soit-il ? Faire le Pacific Trail aux Etats-Unis, ou la randonnée qui relie l’île du nord et celle du sud de la Nouvelle-Zélande, ou marcher jusqu’en Russie avec mon namoureux et un chien. Bon, j’ai pas encore la condition physique ni l’accord du n’amoureux, ni le chien, mais j’y travaille 🙂 !
  • Un aventurier, voyageur qui t’inspire grandement ? Comme je l’ai déjà écrit, dans un de mes précédents chats-pitres, Christopher Mac Candless. Malgré son destin funeste, j’aspire à sa manière de penser, même si je pense que l’extrémisme, quel qu’il soit, n’est jamais bénéfique. Et d’ailleurs, sur la route, on en rencontre aussi qui font des choses super chouettes qui nous inspirent tout autant et qui restent dans l’ombre !
  • Ta façon de voyager par excellence ? Jusqu’à présent, on a privilégié les voyages en van pour être autonomes au maximum, s’arrêter où l’on veut et quand on veut, dormir dans des endroits désertés (même si ça n’empêche pas de se retrouver sur le parking d’une grande surface)… Mais cela pourrait changer, un monocycle, une trottinette, un dos d’hérisson… qui sait ?
  • Un événement, une rencontre, quelque chose qui a bouleversé ta vie de façon radicale et modifié ta façon de voir les choses ? Mon séjour Erasmus en Angleterre, celui qui a confirmé mes envies d’évasion et qui m’a filé un maudit virus, celui du voyage. J’y ai découvert la vie en colocation, le mélange des cultures et des langues, le partage et la soif de se dépasser. Bon, et j’y ai aussi appris à tenir les pintes de bière, mais ça, ça ne se met pas sur un CV.

Step threee : mes questions à moi, pour les 11 blogueurs que je lis !

  1. Quel objet emportes-tu toujours dans ton backpack ?
  2. Si tu devais retourner dans un pays déjà visité, lequel serait-ce et pourquoi ?
  3. Comment t’est venue l’idée de ce blog ?
  4. Quelle a été ta pire VDM en voyage ?
  5. Quel(s) artiste(s) aimes-tu écouter en voyage ?
  6. Racontes-nous une de tes plus belles rencontres !
  7. Quel est ton dessin animé préféré ?
  8. Quel est ton mot préféré ?
  9. Quelle serait ta devise, si tu en avais une ?
  10. Qu’est-ce que tu ne pourrais jamais arrêter de faire ?
  11. En tant que voyageur(se), quel est ton plus gros défaut ?

Et donc, je décide de poser toutes ces questions un peu en vrac aux 11 blogs suivants !

Girltrotter

Pouce ton sac

Voyages d’une plume

Les deux pieds sur terre

Mes épopées en tout genre

Les voyages de Marie bambelle

L’apprentie voyageuse

Bons Baisers

America Bicyclette

Ana seveil

Un yogi en voyage

5 réflexions sur “Nominatioooon aux Liebster Awards Quésaco ?

  1. Merci d’avoir joué le jeu 🙂 Je suis ravie d’en apprendre plus sur toi et franchement félicitation car miss jambon, ça envoie du lourd ! 😛
    Et je compatis pour la tourista en plein désert, j’imagine bien la scène…
    C’est sympa pour la NZ, nous avons le même rêve de pratiquer Te Araroa 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Je découvre tout juste cette nomination! Merci, c’est toujours sympa de me savoir lu, surtout lorsque je suis en pleine période charnière, à savoir si je délaisse mes écrits français pour me consacrer à l’anglais. C’est difficile de trouver des lecteurs lorsque je vis en terre anglophone et que ma vie se passe en anglais. Encore plus difficile de délaisser ma langue adorée. Alors voilà, merci!

    Aimé par 1 personne

    1. De rien, c’est avec grand plaisir que je t’ai nominée car c’est avec grand plaisir que je parcours ton blog que je trouve d’une délicate poésie 🙂 ! Mais, adorant la langue anglaise, si tu te mettais à écrire en anglais, je te suivrais aussi sans problème !!! Bien belle journée à toi !!!

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s